Biographie

Retrouver une vision positive

« Sa carrière professionnelle est riche et résolument tournée vers des activités dédiées à l’humain. »

Brigitte Fessier

Brigitte Fessier a créé Sourire du Cœur, dont le siège social est situé à Toulouse, en France. Elle est Conseil en Santé Holistique, Facilitatrice en Constellations Familiales, Animatrice d’Ateliers de développement personnel. Elle accompagne, en individuel ou au travers de formations en groupe, à passer ou à surmonter des évènements délicats de la vie. Elle anime aussi des conférences sur des thèmes comme le Bonheur, la Communication Positive, la Psychosomatique, en France et au Mexique.

Brigitte vous aide à retrouver une vision positive de votre situation dans le respect de votre chemin de vie. A l’écoute, bienveillante, authentique, elle s’adapte à votre situation et vous accompagne pour faire émerger vos propres solutions en utilisant vos propres ressources.

  » Voyager vers la Tendresse, pour aider à rechercher la douceur et la tendresse en soi. « 

Mère de deux filles adultes et grand-mère d’un petit-fils adoré, bercée par les voyages depuis sa plus tendre enfance, elle partage sa vie pétillante entre famille et passions.

Sa carrière professionnelle est riche et résolument tournée vers des activités dédiées à l’humain.

Elle obtient le diplôme d’Etat d’Infirmière en 1982 à Toulouse. Elle pratique son métier au Centre Hospitalier Universitaire de Toulouse Purpan pendant 22 ans. Parallèlement, elle s’intéresse au développement personnel et étudie la Santé Humaniste, l’Analyse Transactionnelle, la Programmation Neuro-Linguistique. En 2003, elle commence son activité d’infirmière libérale à domicile.

Souhaitant travailler autrement, plus en accord avec ses valeurs, elle se forme aux Constellations Familiales avec Bert et Sophie Hellinger en 2008-2009 à Mexico Tlanepantla, avant d’approfondir cette pratique auprès de Constanz Lang à Grenoble France. Puis, en 2009 -2010, elle suit les cours de l’Institut de Formation de Conseil en Santé Holistique à Toulouse, dont elle décroche le diplôme en 2011. Elle étudie également les fleurs de Bach à Toulouse.

Au Mexique, en tant qu’infirmière, elle anime des conférences, notamment à l’Université Autonoma de Zacatecas, et accompagne des professionnels à installer leur activité de soins à domicile. En 2004, elle assiste en tant qu’infirmière dans un cabinet médical en zone touristique de Playa del Carmen, en 2011, elle partage ses compétences en psychosomatique avec Sanar, centre médical de thérapies alternatives à Playa del Carmen Yucatan. En 2015, lors du congrès des Sciences du Bonheur à Mexico DF, elle prend la décision de diversifier ses ateliers et de les axer sur le Bonheur. Elle se forme également à Access Bars, afin d’aider à épurer les mémoires passées déstabilisantes.

Le plaisir de Brigitte est de sentir les gens heureux. Elle est enthousiaste à l’idée d’aider tout un chacun à trouver sa voie vers le Bien-Etre et la Joie. C’est pourquoi, en 2017, elle organise le premier séminaire « Voyage vers la Tendresse » pour aider à rechercher la douceur et la tendresse en soi.

Elle participe au Salon du Bien-être de Perpignan en 2017 et 2018 pour faire connaître la technique access bars.

Ses clients la remercient de son dynamisme, de sa présence, de sa chaleur. Grâce à son aide, ils font surgir des solutions, des idées, des actions dans leur vie. Lors des ateliers collectifs, ils apprécient son animation, qui favorise l’interaction au sein du groupe. Son enthousiasme leur insuffle une bouffée de douceur ou de légèreté.

 « çà me fait un bien fou à chaque fois que je viens te voir » Nina

Suivez moi